Le mot du président 

 Au nom de l’équipe du S.I.E.P.A. du Nord Libournais (Syndicat Intercommunal d’Eau Potable et d’Assainissement) je suis heureux de vous accueillir sur ce site internet.

 Nous travaillons au quotidien afin d’assurer au mieux l’approvisionnement en eau potable et le traitement des eaux usées.

 Les compétences transférées par vos communes nous permettent de gérer « le petit cycle de l’eau » depuis les 3 forages de l’éocène (- 200 m de profondeur, eaux fossiles de 20 000 ans d’excellente qualité) jusqu’au rejet après traitement dans le milieu naturel.

 Les infrastructures sont nombreuses et coûteuses, les dépenses de fonctionnement et d’investissement sont équilibrées par les recettes issues de vos facturations.

 L’eau est source de vie, c’est un bien précieux à sauvegarder, nous y veillons avec le souci d’un équilibre financier indispensable et transparent à notre service public.

 Le meilleur accueil vous sera toujours réservé, si vous le désirez, à notre maison de l’eau à Bonzac, la vôtre, celle des abonnés. 

Jean-Louis BIAIS

Président du SIEPA du Nord Libournais

Maire honoraire de Bonzac

SIEPA du Nord-Libournais

7  Lieu-dit Le Moulin

33910 BONZAC

    05.57.69.20.55 

       contact@siepa-nord-libournais.fr